maison-retraite-montaurelien.com

Peut-on écrire des phrases humoristiques sur une stèle ?

Le départ d’un proche vers l’autre monde est une situation difficile. Pour en faire un événement important émotionnellement, il faut organiser ses obsèques dans les meilleures conditions possible. L’inscription qui sera écrite sur sa tombe mérite également d’être faite avec une grande attention. Pour cela, il est obligatoire d’en connaitre les principes.

Informations obligatoires sur une inscription funéraire

Les inscriptions sur une stèle sont le métier d’un graveur généralement disponible dans une formule inhumation anglet. Si vous décidez un jour d’en écrire une sans avoir recourt à leurs aides, il faut connaitre les éléments importants. En premier lieu, il est impératif de marquer l’identité du défunt. C’est le plus important de ces informations. Il est préférable de mettre son nom complet ainsi que son appellation si la personne en avait un en dehors de son prénom. Par la suite, il faut marquer la date de sa naissance et de sa mort. Cela permettra aux proches de commémorer ces évènements. En dernier, il est obligatoire de mettre le numéro de référence de l’emplacement procuré par la mairie. Cette information n’est non plus pas optionnelle.

Information personnalisée sur une stèle

En dehors des inscriptions obligatoires sur une tombe, il est possible de mentionner autres choses. En faisant une balade dans une cimetière, vous pouvez remarquer les messages personnels marqués sur les stèles. C’est un moyen pour les proches de dire au défunt ce qu’ils pensent. Certains écrivent même des phrases humoristiques. Il est également possible d’inscrire des citations qui ont une relation avec son vivant, ou avec la cause de sa mort. Il est aussi faisable d’écrire des épitaphes ou des poèmes entiers si l’emplacement le permet. Mis à part les informations inévitables, une stèle peut être personnalisée selon la préférence des proches. Le but est avant tout de conserver la mémoire de la personne, peu importe les moyens.